750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 20:09


 

 

Cette recette me vient de mon ami Pierre, son originalité vient du fait qu’il faut préparer soit même sa viande, elle sera tellement tendre que vous n’avez pas besoin d’ajouter du ketchup ou de la mayonnaise.

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 burgers :P1010025.JPG

 

4 Pains type muffins  

500 grs de viande de bœuf hachée

2 CS de sauce PESTO

1 oignon (rouge de préférence)

4 tranches d’emmental

Salade type « jeune pousse »

Sel

Poivre

Facultatif de la moutarde à l’ancienne

 

 

1 Mélanger, la viande hachée, la sauce pesto, l’oignon rouge émincé, le sel et le poivre et les façonner en steaks.

 

2 Faire chauffer les pains à muffins coupés en deux dans l’épaisseur, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement brunis (vous pouvez utiliser un grille-pain)

 

3 Faire cuire les steaks à la poêle, dès que vous les retournez, mettez dessus les tranches d’emmental, pour qu’elles fondent légèrement.

 

4 Monter vos burgers, poser une tranche de pain, un peu de moutarde à l’ancienne (facultatif), un peu de salade de jeune pousse, le steak avec l’emmental et refermer avec l’autre partie du pain.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je reviens sur ton blog et je pense que je vais te suivre de près maintenant.<br /> Souvent je suis à cours d'idée et c'est toujours sympa de piquer les idées des autres!!!<br /> Je vais faire la recette des burgers de Peter ce week end et je te dirai!!!<br /> A plus ta cousine Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trop sympa le burger bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tres beaux ces hamburgers maison<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mon Tony, quel honneur d'être pour la seconde fois dans les recettes...<br /> Cependant, quitte à être perfectionniste, sache que je taille les tranches d'emmental en rond (même taille que le muffin) et que je met 2 tranches de fromage par Burger...histoire de rajouter<br /> quelques calories...<br /> Bisous caresses !<br /> <br /> <br />
Répondre