750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 18:16

 

        DSC 0005


Cela fait un moment que je n’ai pas envoyé de recette, avec mon travail et mes activités cela est difficile.

 

Mais pour me faire pardonner je vous fais parvenir une recette que je trouve très sympa en entrée, je l’ai réalisé pour un repas entre amis et ils ont tous trouvés cette recette délicieuse.

 

        Pour le velouté de courgette

 

-          1 kg de courgettes 

-          2 oignons

-   1l d'eau
-   2 bouillons de légumes

-   2 fromages frais (Type Carré Frais ou st Morêt) 

-   Sel et Poivre

 

        Pour les noix de st jacques

  

-          2 noix de St jacques par personne

-          2 fines tranches de jambon sec par personne

-          Sel et poivre

 


 Préparation du velouté de courgette

 

1 Couper les courgettes et les oignons en tranche.

 

2 Faire bouillir l’eau avec les bouillons.

 

3 Faire cuire les courgettes et les oignons pendant 40 minutes dans le bouillon.

 

4 Mixer les légumes cuits et y ajouter les fromages frais.

 

5 Assaisonner selon votre goût, vous pouvez ajouter des herbes de Provence.

 

5 Déguster ce velouté froid ou chaud.

 


  Préparation des noix de st Jacques

 

1 Entourer les st Jacques de jambon cru et les mettre sur un pic.

 

2 Faire cuire les st Jacques à la poêle et les assaisonner.

 

 

Server le tout avec une salade de mesclun, cette entrée vous permettra de régaler vos convives.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> recette imprimée que je vais réaliser au plus vite.<br /> Ta cousine Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca a l'air succulent!!! Merci !!!<br /> <br /> <br />
Répondre