750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 19:45

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour les nombreuses visites que j'ai eues sur mon blog, et pour que ce blog soit vivant vous pouvez laisser vos commentaires.

Pour cette semaine ou le ciel bleu veut bien poindre un peu son nez (on l'attendait...) je vous propose une autre recette au barbecue une
dorade marocaine en papillote.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

2 Dorades royales préparé par votre poissonnier.

2-3 Oignons.

1 Petite poignée de raisins secs.

2 cuillères à soupe de Miel.

Le jus d’un citron.

Du persil.

De la coriandre en grain ou en feuille.

De l’huile d’olive

 

Pour la Marinade :

 

2 Cuillères à soupe d’eau

1 Cuillère à café de cannelle

1 petite cuillère à café de piment de Cayenne fort (attention avec les proportions)

1 Cuillère de RAZ EL HANOUT ou de 35 épices

Sel et poivre

 

2 heures avant

 

- Mélanger les ingrédients de la marinade et bien imprégner la chaire du poisson.

 

- Le laissé reposer 2 heures minimum au frigo.

 

10 minutes avant de la mettre au barbecue

 

- Faire revenir les oignons à la poêle dans l’huile d’olive et ajouter les raisins secs, les cuillères de miel, le jus de citron, le persil et la coriandre sans oublier le jus de la marinade et baisser le feu  pour faire comme une confiture d’oignon, vous verrez l’odeur est superbe.

 

- Quand les oignons sont faits, il faut faire une papillote avec du papier d’aluminium et y mettre le poisson avec les oignons.

 

- Bien faire cuire le poisson, bien 15 minutes de chaque coté sur une braise bien chaude.

 

- Amener les papillote à même la table et couper les dorades entières devant vos invité(e)s ils seront ravi de cette recette car le gout et l’odeur vous font voyager dans les pays du sud.

 

 

A bientôt pour de nouvelles recettes

 

Anthony PERRIN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Cher cousin,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et félicitations pour ce blog plutôt alléchant.....<br /> Cette recette a l'air délicieuse, mais j'attends une recette sans le barbecue, difficile à mettre en place sur mon (minuscule) balcon en ville...!<br /> <br /> tcho... et bonne suite en cuisine...<br /> <br /> Guillaume
Répondre